Lapplication mobile Clicanoo disponible en téléchargement Vos transactions sont sécurisées avec les dernières normes SSL You have selected an article from the AllAfrica archive, which requires a subscription. However, you can freely access-without a subscription-hundreds of todays top Africa stories and thousands of recent news articles from
Une lutte politique féroce entre Andry Rajoelina, maire de la capitale, et le président, Marc Ravalomanana agite Madagascar depuis plus dun mois. Le premier veut pousser le second à la démission. Plus dune centaine de personnes sont mortes en quatre semaines.-Sefik Dzaferovic, le membre bosniaque musulman de la présidence tripartite de Bosnie : Nous nous souviendrons de Jacques Chirac comme dun ami de notre pays qui a fortement contribué à lengagement de la communauté internationale pour arrêter la guerre 199295, et par la suite instaurer la paix et entamer la réintégration de la Bosnie.-Roselyne Bachelot, ancienne ministre : Jai beaucoup de mal à parler là de Jacques Chirac parce que cette émotion, je pense quelle est partagée par tous les Français, même ceux qui lont combattu. -Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris : La mort de Jacques Chirac est une triste nouvelle. Il a été un adversaire politique mais nous nous souvenons de son engagement pour Paris et pour la France. Sur Twitter Cest en fait une analyse de fond qui concerne lhyper présidentialisation des anciens régimes qui conduit de façon cyclique aux putschs ou aux révolutions populaires, que Rajoelina a essayé de faire passer. Lex-chef de lEtat sétait, dans un communiqué, insurgé contre sa condamnation, prononcée selon lui par un tribunal fantoche. Le seul moyen quils ont pour essayer dempêcher mon retour est de prétendre que je suis coupable dun crime alors que je ne le suis pas, avait-il affirmé. Vive la France, vive Hollande : des milliers dhabitants de Tombouctou, rassemblés sur la place principale de la ville ont salué en libérateur le président français, qui est allé à la rencontre de la foule, dans une indescriptible cohue. Beaucoup portaient des T-shirt peints de drapeaux français et malien. Ainsi que de 5-Plus Dimanche, Business Mag, Weekly et de tous vos magazines préférés et plus de 50 titres de la presse française, Afrique, et océan Indien. Le corps humain constitue un univers à la fois de savoir mais aussi de mystères qui ne cesse démerveiller les Fianarantsoa 500.000 masques gratuits du Relais Madagascar, dAlliances Missions Médicales et de Madatrek Le Président Andry Rajoelina et le Ministre Laurent Fabius
Il a été empêché à deux reprises de revenir dans son pays par les actuelles autorités qui ont averti quil serait arrêté sil y reposait le pied. Cette semaine, MM. Ravalomanana et Rajoelina étaient tous deux arrivés mardi à Mahé, la principale île des Seychelles.
Rencontre Rajoelina Fabius