Organisation logistique et accueil : Sigrid Sigorel
Il fait froid et humide: on est en Novembre, et çà se sent! Encore des nuages bas au nord de Toulouse, je me rabats vers le sud, et là, tempête de ciel bleu, avec un petit vent du nord et une température raisonnable pour la saison 12C au sol Direction Eulmont en fin de journée en espérant que lintensité du vent baisse et me permette de voler sans trop me trainer. En attendant que les derniers participants au tour de Lorraine aient décollé, et quelques échanges avec les pilotes locaux, jinstalle.. Cet avis est lopinion subjective dun membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC. Des vols libres et des navigations organisées par les Pilotes Locaux Imaginez deux hurluberlus un dimanche matin dhiver envisageant de voler. A ce moment là, vous vous dites soit ils sont dérangés, soit ils sont. Dérangés…. Retrouvons donc ces deux personnages. Le vent est régulier, mais un peu plus fort que.. Vol 1 de1 Semaine 07 Il fait beau à Lisle, Patrice et Emeric préfère rester aux Manenses et moi je suis parti plus tôt alors je suis seul à la base. Gérard Daumie discute avec moi lors de ma préparation. Il ny a pas de vent au sol en tous cas. Je décolle de la petite piste, et pars en direction de Puycelci. Je nai pas vraiment de navigation en tête et je verrais en vol. Je passe le village de Bruniquel et vole dans lAveyron en direction de Najac. Au contournement de Cordes sur Ciel, ça bouge pas mal, un peu comme un vol dété à 13h. Je me dis que si ça doit être comme ça tous le temps, autant raccourcir le vol. Je ne contournerais pas Albi et rentre au plus direct. Il est déjà tard et jaurais dû décoller à 8h même en Février. Parti avec 12L sur 12L de réservoir, 9 L de consommer.Air 10 à lattero Temp. Moteur 159 Max Après plusieurs semaines de météo pas terrible, voilà une après-midi ensoleillée qui se profile.. Et une moindre pression professionnelle. Je saute sur loccasion et pose laprès-midi. Il a récemment neigé sur les Pyrénées; je retente un vieux terrain de déco: Regat. Arrivé sur place, le terrain est envahi de moutons : cest sa fonction principale après tout, avec le berger et ses chiens. Pas de souci pour lautorisation, il me propose même déloigner ses moutons : En raison du Covid-19, le Mondial Air Paramoteur 2020 est annulé. Une aile qui a déjà fait beaucoup parler delle : la Piper de chez ITV, sortie en début 2019. Nous lavons testée. Départ, passage au-dessus de Montségur, puis montée sur un flanc de montagne en profitant du vent douest.. Je profite du paysage.. Mais je finis par trouver quil fait froid-2C à 2000m. Je repars dans la vallée vers le lac de Montbel, puis le château de Lagarde; jai eu un peu froid, mais cétait mieux que le boulot : Je pédale quand même jusquau terrain. Ca se confirme, on ne voit pas à 50 mètres. Cette fois ci, jai agrandi la fenêtre pour bien voir mon réservoir jusquà la dernière goutte et donc je me décide à refaire la même route Gardouch-Manenses-St Lieux les Lavaur-Lisle sur Tarn-Cordes sur Ciel-Castelnaudary-St Michel de Lanès au dessus de chez moi et Gardouch. Le paysage devient de plus en plus vallonné et les premiers pieds de vignes bourguignons font leur apparition. Mais ça reste vachable en cas de besoin. Journée Slalom Bretagne au journal France 3, petit sujet à 5min.. Ceci est a nuancer en fonction de lorientation du site, de la période de lannée, de la couverture nuageuse, des brises, de laérologie, de la météorologie..
Une semaine de vacances, en Vendée et un seul créneau de vol. Le vent est assez fort, cet après-midi, cest après un face voile que je menvole en direction de la base ULM de Montaigu. Pile face au vent, jai le temps de contempler le paysage!! Pour avoir du laminaire, je dois rester à plus de 300 msol. Jaurai bien aimé visiter dautres villages Vendéens mais ce sera pour une prochaine fois Une météorologie excellente pour voler, le samedi je décolle de la plage de la Pointe à Capbreton pour un vol au-dessus de locéan entre Ondres et Hossegor. Le lendemain un vol de plus dune heure en compagnie de Jean au-dessus des communes de Saubrigues, Port de Lanne, Sames et St Martin de Hinx. Cliquez sur le lien ci-dessous pour le diapora able to offer bespoke ball manufacturing from customerfree issue supplied
Les personnes sétant déjà inscrites seront remboursées en intégralité durant le mois de Mai. Enfin pas de brouillard au burgaud, nous sommes 10 pilote a partir le parking est rempli par les paramotoriste,en vol l air frais me fais comprendre que 1h de vol suffit,je reste avec notre nouvelle recrut histoire qu il se familiarise avec le groupe, tout se passe bien, bonne après midi Comme tu las dit, le dynamique peut être généreux et le site de Reinhard est souvent sympa en hiver pour ça.. Mais il y a aussi de belles journées en hiver qui peuvent permettre de voler en thermique sur Breit.. Pas le meilleur vol de lannée, mais à coup sûr le dernier ;o.
Rencontre Automnale Paramoteur