Thierry Pinvidic,, dans Thiery Pinvindic éd, OVNI: vers une anthropologie dun mythe contemporain, Éditions Heimdal, Paris, 1993, p 199-209. Sous le slogan Obamagate, le président Trump a fait pression pour que des allégations sans preuves soient faites contre son prédécesseur. Si le ciel est certes une galerie deffets spéciaux qui favorise méprises et illusions, il nempêche quon ausculte le ciel avec le programme SETI Search for Extraterrestrial Intelligence. Pour Freeman Dyson de Princeton, nous allons déceler un jour une activité extraterrestre. Il sagira sûrement dune détection de flux de communications et dactivités liées à la manipulation de la matière et dénergie à léchelle de plusieurs planètes. Le physicien Paul Davies a émis la théorie que lartefact étranger pourrait être programmé que lorsque la Terre aurait franchi un certain seuil de développement: Seule une capsule de temps extraterrestre pourrait emmagasiner de vastes quantités dinformations pour nous.
Le plus marrant cest que certains croient plus en DIEUx quen une autre vie.. LOVNI laisse des preuves matérielles, commes des traces au sol. Certains pensent que les cercles de récolte entrent dans cette catégorie. Lovni semble donc à travers lhistoire un phénomène à la fois réel et mystique. Même chose entre les rencontres entre humains et êtres dun autre monde. Jacques Vallée en retrouve des traces dans les folklores de tous les pays et de tous les temps. Il raconte lhistoire des génies, lutins et autres petits hommes qui ont hanté limagination de nos ancêtres. Il va jusquà évoquer des apparitions comme celles de Lourdes, de Fatima avec son fameux miracle solaire et de Medjugorje. Selon lui, les apparitions dovnis pourraient bien relever du même phénomène, à savoir la manifestation dune autre réalité contiguë à la nôtre, dune autre dimension. Sadoul, Jacques textes réunis et présentés par, 1975-1976, Les meilleurs récits de Weird Tales, Paris, Jai lu, 3 tomes.
Guy Loterre : Je viens de recevoir le manuel de lenquêteur de terrain du MUFON première édition francophone, publication de mars 2016 traduit par Marc Saint Germain Directeur du Mufon Québec, révisée et éditée par Marc Saint Germain, un pavé de 264 pages. Pour se le procurer écrire à et payer par Paypal 95 CAD 68,93. Personnellement je pense que lenquêteur disjonctera avant daller jusquau bout des 264 pages, mais cela nengage que moi. Jai fait des enquêtes sur le terrain dans les années 60 et 70 et je reconnais que si javais eu ce manuel jaurais faits limpasse quitte à ce que lobservation ne soit pas comptabilisée dans les statistiques dune part et que lon passe à côté dune observation de haute étrangeté. Un gros dommage dans tous les cas. Cétait juste pour info! En 2003, lors dune autre interview, il expliquait : Lorsque vous parlez à un psychotique qui vous raconte quelque chose qui ressemble à une psychose, vous sentez que ce nest jamais arrivé. Il ny a rien de comparable ici, ces gens sont des personnes saines me parlant dévénements dont ils se rendent bien compte quils paraissent fous. La qualité de la façon dont ils en parlent est celle dune personne parlant dune expérience qui lui est réellement arrivée. Les fonds des sociétaires du SCEAU triés par types. Bref, autant dire que le crash du port de Gdynia fait partie des événements qui furent les plus médiatisés en Pologne et ailleurs. Comme lécrit CIELEBIAS : Lannée 1959 est symbolique pour lufologie polonaise puisquelle enfante apparemment de lincident le plus important de cette époque le légendaire crash ufologique du port de Gdynia. Il est très compliqué de pouvoir déterminer la véracité de cette histoire comme cest le cas pour tous les autres crashes supposés. À lorigine, nous pouvons affirmer avec certitude que quelque chose plongea réellement, un matin, dans les eaux glacées du bassin portuaire mais la suite de lhistoire nest pas si simple à évaluer P.25 Jai tendu mon bras droit et jai délicatement touché la surface métallique de lobjet avec mon index. Jai pu sentir de légères vibrations provenant de lengin. Aujourdhui, je men souviens comme dun choc électrique. En retirant rapidement mon bras, je remarquais que le bout de mon doigt était rouge comme sil était brûlé. Je regardais à nouveau lobjet lorsque jentendis un faible son métallique. Il commença alors à pivoter et se souleva. Ensuite, il disparut après avoir atteint une altitude denviron 15 mètres. Ceci dit, avant quil ne disparaisse, jobservais à distance une grosse sphère lumineuse de la taille du soleil couchant. Lobjet que javais touché se dirigea vers le sud, en direction dune route reliant Drzewce à Słupia, là-même où la sphère était positionnée dans le ciel. La rencontre avec lobjet métallique dura à peu près trois minutes mais, pour ce quil en est de lorbe, elle resta à la même place pendant plusieurs jours. Mon père disait que cétait un ballon mais je ne me rappelais pas lavoir vu en mouvement. À la nuit tombée, il semblait toujours sestomper P.19 Il y a deux hypothèses énoncées dans les sources :-en novembre lUS Air Force recrute du personnel pour Moon-Dust et Blue-Fly, projets destinés à récupérer et à transporter en secret tout débris provenant de lespace. Dans un contexte générale, on peut aussi parler de :, Premières enquêtes sur les humanoïdes extraterrestres, Paris, Robert Laffont, 1977, p. 41-47 reprend le texte paru dans MSV.
Rencontre Rapprochée Ovni