Colloque international Art, morale et politique avec Pauline Colonna dIstria et Roberto Merril Sophiapol Être à lécoute de ce qui surgit en nous dans le temps où lenfant dessine. Où les corps, tant du thérapeute que celui de lenfant, sont engagés dans les vacillements dune co-écriture. De ces grains de voix qui sy filent. Lieu : Centre de Formation du Personnel Hospitalier-1146, avenue du Père Soulas Montpellier Il sagit en effet, de relever ces défis, parce que le DITEP construit des réponses au plus près des besoins de lenfant, de ladolescent, du jeune adulte. Cette proximité liée à ces besoins peut articuler des indications daccueil de nuit à visée soignante, daccueil de jour, dinterventions ambulatoires, de modalités de scolarisation personnalisées. 45 Quant à moi je pense que ceux qui le sont NdT. Heureux sont ceux qui se trouvent au milieu des Poèmes dits par Claudette BASSET et Marie-Agnès SALEHZADA 22-23 nov, 14-15 mars 2018, 16-17 mai 2018, Montpellier. Organisé par lInra et lUniversité de Montpellier, ce séminaire a pour objectif de croiser les connaissances de la recherche, de la.. WORKWITHINWORK, DUO, 7 TO 10 PASSAGES, ONE FLAT THING, REPRODUCED
Organisé par le Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon. Nederlands Dans Theater CHORÉGRAPHIE : Jirí Kylián MUSIQUE: Arvo Pärt, Anton Webern, Steve Reich, Charles Ives, Michael de Roo avec Didier Lestrade, Youna Marette, Emmanuelle Reungoat et Inna Shevchengo Vendredi 5 juillet Dautres rues que les nôtres Cette journée détude sinscrit dans une dynamique de rencontres organisées par S. Canat Faure Pr en sciences de léducation, Université de Montpellier 3 et Godefroy Lansade MCF en Sciences de léducation, UM3 autour du handicap, de linclusion, des éducations et pédagogies les plus adaptées aux singularités, des missions du médico-social en articulation ou pas avec lEducation Nationale. Daan Jaartsveld, Louis Nam Le Van Ho, Noé Pellencin Compagnie de Hexe CHORÉGRAPHIE : Mathilde Monnier MUSIQUE : Christophe Sechet, Zani Diabaté DÉCOR : Annie Tolleter CULTURE PHYSIQUE Création le 4 juillet Théâtre de Grammont Journée détudes-Enfants difficiles et turbulents lundi 8 juin 2015 Lieu : Paris Comme je médite souvent ; voir Secretum, Proem. : attonito michi quidem et sepissime cogitanti ; absorbé dans mes pensées et méditant, comme bien souvent.-La proximité relationnelle demeure un enjeu déterminant dans tout travail thérapeutique, éducatif et pédagogique, avec les usagers, avec leurs parents, leurs familles, avec les partenaires institutionnels. Cette proximité met-elle en relief le lien qui sinstaure entre les individus dans une distance adaptée à chaque situation? Elle interroge sur lattachement, les conduites émotionnelles, les résonances interpersonnelles. nos communications électroniques, nous contacter par email ou par courrier.
Rencontre De Petrarque Montpellier 2013