Vous commentez à laide de votre compte WordPress.com.
Javais lu ce livre à 14 ans. Il mavait choqué, je me souviens lavoir lu plusieurs fois. Jy ai repensé, il y a quelques semaines, quand jai ramené mes livres qui étaient chez mes parents, chez moi. Il a trouvé sa place dans la bibliothèque malgès sa couverture déchirée. Je me dis que mes enfants aimeront peut être le lire à leur adolescence https:images-eu.ssl-images-amazon.comimagesI41PWUIetCHL._SL160_.jpg Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée, des années plus tard En 1979, le livre avait fait leffet dune bombe. Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée, racontait ladolescence de lAllemande, jeune SDF rencontrée par les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck, qui ont écrit cette histoire suite à de nombreux entretiens avec elle. Cet ouvrage avait ouvert les yeux de toute une génération sur les problèmes de la drogue et de la prostitution mais plus largement sur le désespoir des jeunes. Écoulé à près de cinq millions dexemplaires et traduit dans une vingtaine de langues parution en français en 1981, ce livre est devenu un best-seller qui continue à se vendre aujourdhui. Une deuxième vie Le tapage médiatique autour de sa personne, à la suite du grand succès du film, la prend par surprise. Pour échapper à la pression, elle se rend en, où elle poursuit ses études jusquen 1986. Elle séjourne ensuite à. Christiane nous quitte sur le fait que dans son nouveau chez elle, on trouve quand même de la drogue. Toutefois, elle se refuse au LSD, car elle a peur de faire un mauvais voyage. Livre Brisou-Pellen, Evelyne 1947… Auteur Gallimard jeunesse. Paris DL 2009 Dans la famille des colorations en salons et à petit prix, je demande Franck Provost! Dans mon esprit et le vôtre jimagine, le.. Pour vous aider sur le fonctionnement du blog, visitez la rubrique : les questions fréquemment posées Christiane V. Felscherinow a décidé de raconter ce qui sest passé depuis Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée.. Biographie de Christiane Felscherinow qui, à 13 ans finit par se prostituer pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne dhéroïne. Très bon état: Objet ayant déjà servi, mais qui est toujours en très bon état. Le boîtier ou la pochette ne Abonnez-vous à la lettre dinformation Ãlectronique des Ãditions Gallimard en quelques clics, et dÃcouvrez, chaque mois, toute notre actualità: nouveautÃs, extraits de livres, entretiens auteursâ Une berlinoise de 13 ans, qui vit avec sa mère et sa soeur, rêve déchapper à son morne quotidien. Elle glisse peu à peu dans la drogue et la prostitution. If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices. Surveiller la qualité de loffre sur notre site et laméliorer pour vous. Profitez de tous les articles du site en illimité Jaime me promener sur lu KUDAM et jai hâte dy retourner! Ajouter à ma liste de souhaits Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée..
Livres cultes pour lecteurs rebelles 14 : Tristes tropiques. Linvitation au décentrement Jattends ton retour du nouveau bouquin avec impatience. PS : dailleurs, que fait ce fil dans la rubrique Littérature française? Cloudflare Ray ID: 5a2ff13e2dfce920 Your IP: 41.42.172.64 Performance security by Votre abonnement CANAL vous permet de bénéficier des contenus Télérama réservés aux abonnés. .
Moi Christiane F. Droguée Prostituée Mu