Rencontrer Amma En Inde

rencontrer amma en inde Par ailleurs. Il me revient en tête certaines paroles de Yogiji Matsyendranath qui disait quil est essentiel de rester positif. Percevoir les énergies négatives cest leur données loccasion de nous pénétrer.. Rencontre du projet humanitaire de l école du Vellai Thamarai, situé dans un quartier défavorisé du sud de Pondichery, construite en 2008 en offrant un enseignement qualitatif à des enfants qui ne pourraient pas avoir accès à ce type denseignement afin de se construire leur futur et une insertion durable dans lInde du 21ème siècle. rencontrer amma en inde Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : M.A. : De la naissance à lâge de six ans, je suis aveugle. Je vis alors dans deux mondes : mon monde secret avec Jésus, Marie, des Yogis, des êtres de lumière ; et ma famille terrestre. Jusquà ce que jy voie clair, le passage dun monde à lautre se fait naturellement. Le fait dêtre aveugle me protège, me permet de ne jamais oublier le Divin. Car les autres enfants, eux, oublient. Puis vers les 11 ans et demi, je découvre avec une grande tristesse que les autres nont pas accès à ce plan de conscience que je connais. Je me sens terriblement seule. Commentaire Outre les classiques coulisses du tournage, le bêtisier et les scènes coupées, les suppléments nous apprennent surtout comment le film est né. On y entrevoit limportant travail du réalisateur et ses ajustements afin de mettre en lumière ce couple surprenant. Les comédiens, eux, se confient sur leurs connaissances de la culture asiatique et sur leur rapport à la spiritualité. Seul fait marquant de cette interactivité, les images touchantes tournées par léquipe avec Amma, une gourou indienne, qui guérit tous les maux grâce à létreinte. Il est évident que personne ne peut juger de lexpérience spirituelle de Lelouch, mais si elle était aussi forte, pourquoi le réalisateur en a-t-il produit un si mauvais film? Dabord, voici lintrigue : Antoine est un compositeur de musiques de cinéma, séduisant, célèbre, qui vient à Bombay réaliser la bande-son dun film. Dans un dîner, il rencontre la femme de lambassadeur de France, férue de spiritualité. Et tous deux partent dans un voyage mystique, dabord à Bénarès puis dans le sud de lInde, rencontrer Amma. Elle rêve de tomber enceinte et lui, qui vient dapprendre quun caillot dans son cerveau peut exploser dun moment à lautre, cache sa recherche personnelle sous un déluge de cynisme bien français. À peine sortis de la voiture, nous filons dans un bureau de poste, pressés de réussir ENFIN à se débarrasser de notre foutu colis.. Bon, la dame du guichet dit quil faut montrer ce quil y a dans le colis, à Delhi nous lavions amené déjà cousu et ça avait pu partir comme ça. Il y a une prise mais peut être amené un multi-prise car de mémoire cétait une ou deux pour toute la chambre avec 4 lits dans la mienne. Pour la fenêtre cest toujours ouvert Cest vraiment spartiate, un trou dans le mur. La douche dans ma chambre cétait un sceau deau à remplir au robinet. Pour le linge on peut le laver dans le même sceau sinon il y a une laverie dans lashram avec des horaires bien précis encore une fois pour y déposer ses vêtements.Jai essayer de mettre les petites astuces dans larticle mais peut être que je pourrais y ajouter 2 ou 3 trucs pratiques. Apporter sa tasse en fer ou en silicone pour le théd du matin, avoir une lampe de poche ou frontale, une corde à linge et des pinces à linges même pour déposer ses vêtements après la journée. Garder ses bouteilles deau et les remplir à lavance pour toujours avoir de leau potable dans la chambre. Peut être avoir une gourde. Certain amène leur boite en fer pour transporter la nourriture mais cest vendu sur place et cest limite moins cher quen france donc je trouve que ça ne vaut pas le coup de le porter. Une paire de tong ou claquettes qui senlève facilement car on entre pieds nus partout. Un sac dappoint en tissus pour transporter son necessaire de la journée Je réfléchis si je trouve autre chose, je lajoute En tout cas belle initiatives. Il ny a pas dâge pour réaliser ses rêves et vivre ses envies. Je vous souhaite un très bon voyage Nous allons chez la famille de Shilpa, auprès de qui nous louons un appartement; nous venions à Delhi avec un peu dappréhension face à cette ville de 20 millions dhabitants, avec certains quartiers où le taux de criminalité est élevé.. Dans le quartier où nous atterrissons cest tout l inverse, il y a un vigile tous les 100m, de belles voitures et des immeubles à peu près comme en France. Au début tout celà me faisait penser à une gentille secte, mais trés vite je me suis laissé prendre au jeu de la Bhakti. Je me suis fais des amis formidables, pas seulement des mièvreries spirituelles, des gens avec un parcours chaotique, ou des clochards célestes, des bonnes personnes qui cherchaient sincèrement lamour et la lumière dans une vie pas toujours trés rose. Il y avait peu de monde comparer à quelques années plus tard. A lépoque, je pouvais encore passer au Darshan torse nu, lun des Swamis, celui à la barbe grisonnante, beau comme un prince du Bengale, se prosternait encore torse nu devant Amma avant le début du Dévi Bava Darshan. A cette époque, il y avait la flamme qui circulait lors de la Puja. Il ny avait pas de service de sécurité. En ce temps là, il y avait Sarvatma, un des premiers disciple français dAmma qui dirigeait son Ashram en Alsace. Il était son traducteur, Amma parlait en Malayalam, Sarvatma traduisait mot pour mot, prenant des notes pendant que Ma parlait. Il ny avait pas les mêmes discours qui tournaient en boucle, il ny avait pas encore les enregistrements. Tout était authentique! Amma nous gardais longtemps dans les Darshan, on rigolait beaucoup, elle prenait le temps de nous raconter des blagues, de faire ses bain de foules, de nous regarder droit dans les yeux, on pouvait même lui faire un bisou volant sur la joue, la main ou le cou. Et pour en revenir à Sarvatma, il y avait sa Guru Gita, son oeuvre en hommage au Satguru, un chant dune beauté irremplaçable qui sest hélas perdu, un chant qui durait plus dune heure, quil chantait lui même avec son harmonium, une musique magistrale, un chant absolument Bhakti, de la pure Bhakti, quand on passait au Darshan durant cette Guru Gita, cétait un moment béni. La je reçu mon Mantra, accompagné dun sourire radieux et dun regard pénétrant mon âme. Amma avait 35 ans à lépoque, elle était de toute beauté. Cétait réellement un moment au delà de lespace et du temps, les larmes coulaient toute seule, même pour moi, jeune punk, jétais remplie damour. Constituent le corps physique et la psyché. Au-delà de cet état limité se Abonnez-vous à ma newsletter et recevez votre ebook GRATUIT 14.00-17.00 Seva service désintéressé ou autres activités En méditation, nous pouvons parfois vivre des états dabsence total, ou des expériences ou le temps et le sentiment dun moi nexiste plus ou un moment qui parait être très court peut en définitive être une expérience méditative qui a durée des heures. Je partage un exemple dans cette vidéo ce que nous appelons communément dans le jargon spirituel ce que peut être un état de samadhi. Voyager cest avant tout rencontrer, échanger, découvrir lautre dans ce quil de plus authentique et par là se découvrir un peu soi-même. Avant de sortir des sentiers battus, il faut néanmoins avoir une belle connaissance du terrain ou avoir le temps de se perdre. Lagence Dessine-moi lInde est née de cette envie de vous permettre de vivre cette vision du mot voyage même si le laps de temps est limité il lest finalement toujours vu limmensité et la diversité du sous-continent. Afin dy arriver, Dessine-moi lInde construit ses tours sur les principes suivants : Spectacle du Kathakali, danse typique retraçant les histoires du Ramayana et du Mahabarata et de Kalaripayat rencontrer amma en inde En cuisine, les bénévoles préparent les repas indiens Psychothérapeute, massothérapeute, enseignant en Taijiquan, animateur et accompagnateur de groupes.

Rencontrer Amma En Inde
Scroll to top